Ce qu’il faut savoir sur l’élevage shiba inu corse

Bien que le Shiba inu ne soit pas le plus câlin des chiens, il fait preuve de nombreuses qualités qui raviront petits et grands. Il peut se montrer fidèle et sincère que ce soit dans son approche ou dans sa démarche. La santé et l’entretien de cette race de chien ne demandent pas beaucoup de temps. Cependant, si vous souhaitez adopter un Shiba inu, il est conseillé de se faire accompagner par des professionnels dans le domaine. 

Se faire accompagner par des professionnels de l’élevage Shiba Inu Corse

Si vous souhaitez en savoir plus sur le principe de l’élevage du chiot shiba corse pour une éducation réussie, cliquez sur ce lien. L’élevage fait partie intégrante de cet élevage familial et professionnel crée il y a 6 ans. Fort d'une expérience de 20 ans dans le milieu d'élevage canin de mère en fille, cet élevage familial se fera la joie de vous fournir des conseils avant ou après l’adoption de votre Shiba inu. Ainsi, vous pourrez avoir plus d’informations sur la santé, la propreté et l’éducation de cette race. À cela s’ajoutent la socialisation et les informations sur les caractères de ce chien provenant du Japon.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les maladies communes chez les reptiles et comment les prévenir ?

Appeler le Temple Eikan Do, cet élevage est réputé pour le professionnalisme et l’expérience de ses éleveurs. Il met en avant le relationnel avec ses clients, tout en prenant le temps de choisir avec minutie les reproducteurs, pour préserver l’origine du type japonais. Pour cela, les lignées de chiens sont choisies en fonction de critères bien précis, à savoir :

  • La beauté,
  • Les allures naturelles,
  • Le mental,
  • Les tests de hanche,
  • Le caractère,
  • La santé,
  • La socialisation, etc.

Pour satisfaire les futurs propriétaires, les éleveurs considèrent chaque chien comme un membre de la famille, en s’investissant sans relâche dans leur éducation, leur socialisation et leur bien-être, et ce dès leur naissance jusqu’à leur adoption. Ils garantissent un suivi durant toute la vie du chien. 

Dans le meme genre : Comment les animaux nocturnes voient-ils dans l’obscurité ?

Qu’en est-il des spécificités du Shiba inu ? 

Le Shiba inu est une race de chien japonais qui séduit de plus en plus le monde entier par son allure, sa tête et son regard expressif. Ce petit chien a fait son apparition sur les réseaux sociaux avant de gagner en popularité par le film Hatchi. Son apparence est similaire à celui d’un renard avec son pelage épais aux couleurs variées : fauve, noir et feu ou sésame. 

Son tempérament est caractérisé par son intelligence et sa fidélité. Bien qu’il soit une race de chiens de chasse, il peut se montrer calme. Comme la majorité des chiens, le Shiba Inu requiert une éducation canine positive dès son plus jeune âge. Ceci afin qu’il puisse s’intégrer facilement à sa famille et se socialiser avec les autres animaux de compagnie. Ce sont des chiens qui ont besoin de leur moment d’indépendance comme des moments de complicité et de partage avec leurs maîtres.